logo setupgaming
Garder son espace de jeu propre: Comment nettoyer son setup gaming

Garder son espace de jeu propre: Comment nettoyer son setup gaming

L’importance de la propreté dans l’univers du gaming

Salut les geeks ! On sait tous que le gaming n’est pas juste un passe-temps, c’est un mode de vie. Et une partie intégrante de ce mode de vie est l’entretien de notre setup gaming. Alors aujourd’hui, on va se pencher sur le sujet de comment nettoyer son setup gaming. Après tout, on veut que notre espace de jeu soit aussi frais que nos compétences, non ?

Pourquoi faut-il nettoyer son setup gaming ?

Avant qu’on se lance dans le how-to, parlons un peu de pourquoi c’est super important de garder notre setup gaming propre. D’abord, c’est une question de santé. Nos claviers et nos souris sont des aimants à bactéries, sans oublier nos casques qui peuvent rapidement devenir des nids à acariens si on ne les nettoie pas régulièrement.

Mais ce n’est pas tout ! Un setup gaming propre, c’est aussi une question de performance. Un clavier encrassé peut ralentir votre frappe, une souris sale peut réduire votre précision, et ne parlons même pas des problèmes de surchauffe que peut causer la poussière dans votre PC.

Cet article pourrait vous intéresser :  Les claviers gaming qui vont booster votre performance dans Rocket League.

Comment nettoyer son clavier ?

Parfait, passons maintenant à la partie pratique : comment nettoyer son setup gaming. On commence par le clavier. Débranchez-le d’abord, puis tournez-le à l’envers et secouez-le un peu pour faire tomber les miettes et autres saletés. Ensuite, utilisez une bombe d’air comprimé pour déloger la poussière coincée entre les touches. Pour un nettoyage plus en profondeur, vous pouvez retirer les touches une à une et les nettoyer avec un chiffon doux et un peu d’alcool à friction.

Comment nettoyer sa souris ?

Passons à la souris. Comme pour le clavier, débranchez-la avant de commencer. Pour la coque, un chiffon doux et un peu d’alcool à friction feront l’affaire. Pour le capteur, utilisez un coton-tige légèrement humidifié. Attention, n’oubliez pas de bien laisser sécher avant de la rebrancher !

Comment nettoyer son casque ?

Le casque, c’est un peu plus délicat. Pour les parties en plastique ou en métal, vous pouvez utiliser le même chiffon doux et l’alcool à friction que pour le clavier et la souris. Pour les coussinets, si ils sont amovibles, c’est encore mieux : retirez-les et nettoyez-les à la main avec un peu d’eau tiède et du savon doux. Laissez-les sécher totalement avant de les remettre.

Comment nettoyer son écran ?

L’écran de votre PC ou de votre console a aussi besoin d’un petit coup de propre de temps en temps. Utilisez un chiffon doux et sec pour enlever la poussière, puis un produit de nettoyage spécifique pour écrans pour enlever les traces de doigts.

Comment nettoyer son PC ?

Last but not least, le PC. Là, ça se complique un peu. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de l’ouvrir vous-même, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Sinon, vous pouvez utiliser une bombe d’air comprimé pour enlever la poussière des composants, et un chiffon doux et sec pour nettoyer l’extérieur de la tour.

Cet article pourrait vous intéresser :  Obtenir la configuration de jeu parfaite: Comment y arriver ?

Voilà les amis, vous savez maintenant comment nettoyer son setup gaming pour le garder au top de sa forme. Allez, à vos chiffons, et que le ménage commence !

Partager cet article