Sommaire
ToggleEn 2023, Intel va remplacer les Pentium et Celeron par des processeurs de type Core i3, Core i5 et Core i7 dans les ordinateurs portables. Dans une interview à EDGE, l’architecte de processeur Tom Lendacky explique le déclin des Pentium et la tendance vers l’IA.
Qui était né en 1973
Le processeur Intel est devenu l’une des composantes les plus importantes dans les PC portables. Il s’agit d’un processeur central et multiprocesseur qui est conçu pour fournir une performance élevée à tous les programmes et toutes les activités. Le Pentium sera remplacé par le processeur Intel en 2023, après 30 ans. Cela veut dire que les ordinateurs portables à base de Pentium ne pourront plus être fabriqués après cette date.
Le processeur Pentium de son invention
Le processeur Intel, souvent appelé Pentium, est le premier processeur apparut sur les ordinateurs portables. Il fut introduit sur les ordinateurs portables en 1993 et il y a encore des ordinateurs qui utilisent ce processeur. En effet, le Pentium disparaît officiellement en 2018 et sa place sera remplacée par le processeur Intel Core i5-8305G. Ce dernier est un processeur placé sous la famille du Pentium et il est conçu pour les ordinateurs portables de bureau.
Les hausses de performances et la consommation électrique du Pentium
Après 30 ans, le Pentium disparaît enfin. Le processeur Intel remplacera les Pentium et Celeron dans les ordinateurs portables de 2023, après avoir marqué un grand pas en avant avec l’architecture Skylake. Les nouvelles versions du Pentium et du Celeron seront compatibles avec les nouveaux ports Thunderbolt 3 et USB Type-C, ce qui permettra aux utilisateurs de bénéficier d’une vaste variété d’applications pour leurs ordinateurs portables.
L’arrivée du Celeron au sein des ordinateurs portables
Après 30 ans, le Pentium disparaît enfin et la prochaine génération de processeurs se repose sur les technologies Intel. Ils seront donc utilisés dans les ordinateurs portables de 2023 et plus. Les avantages principaux sont la puissance et l’efficacité élevées. Les consommateurs devront cependant garder à l’esprit que les nouveaux processeurs requièrent une alimentation plus performante et un système d’exploitation ambitieux.
Quand le Pentium disparaît enfin dans les ordinateurs portables
Depuis les années 1990, le Pentium était désigné comme le processeur PC le plus puissant. Mais désormais, le processeur Intel est arrivé et va remplacer ce dernier. Ces dernières années, le Pentium a vu sa cote de popularité chuter progressivement, en raison de son refus de suivre les rythmes de croissance des processeurs Intel. En effet, ce dernier est construit sur une architecture x86 qui est maintenant obsolète et ne supporte pas les nouveaux jeux et applications.
Le processeur Intel remplacera le Pentium, t
Depuis quelques années, le processeur Intel est devenu une pièce maîtresse dans les ordinateurs portables. Ce dernier est à la fois rapide et écologique car il ne nécessite pas de capacité additionnelle pour fonctionner. La disparition du Pentium fut attendue depuis très longtemps, mais celle du Celeron, lui, ne suscita guère de commentaires particuliers. Cette dernière a été remplacée par le processeur Intel Core m3 et Core i5, qui sont disponibles en versions dual-core et quad-core.
Depuis 30 ans, le Pentium est l’un des processeurs les plus vendus dans les ordinateurs portables. Après avoir dominé durant de nombreuses années, il disparaît enfin en 2023, remplacé par le processeur Intel. Pourquoi ce changement? Selon Intel, le Pentium ne répond pas à la demande actuelle pour les ordinateurs portables. Le processeur Intel représente donc une meilleure solution pour les utilisateurs et va aider les éditeurs à offrir des machines plus fiables.