logo setupgaming
setup gaming logo

Nvidia : la soupe à la grimace avec la fin de l’essor des cryptos et la baisse des ventes de GPU

Au moment de faire le choix d’un ordinateur, vous pensez sûrement à plusieurs facteurs et à divers critères. Votre budget, la taille de l’écran, l’âge ou les performances. Peut-être aussi la gamme de processeur qu’il propose ? Eh bien après avoir écouté les pros et cons de cette nouvelle génération d’ordinateurs Intel Core-Xeon Phi (Intel Xeon Phi) – mais sans y accorder trop d’attention – il est possible que vous repartiez avec un ordinateur dont les composants ne sont pas ceux que vous pensiez !

En quelques années, ce secteur a connu une explosion sans précédent

Les composants graphiques Nvidia ont vu leur activité baisser suite aux cryptomonnaies et aux ventes plus faibles de GPU. En effet, les utilisateurs ont décidé de déplacer leurs investissements vers d’autres secteurs. Cela a eu pour conséquence la baisse des revenus de Nvidia, qui se situe à environ 20% par rapport à l’an dernier.

Une baisse des ventes de GPU pour les cryptos, qui est un coup dur à cette industrie.

Les nouvelles Radeon RX 570 et RX 580 de Nvidia semblent avoir mis les choses en l’air. Après une année assez compliquée, marquée par la fin de l’essor des cryptos et la baisse des ventes de GPU, Nvidia semble avoir pris un coup dur. Pourtant, pourquoi cette chute ? Selon nos informations, les composants PC d’AMD ont été élaborés avec une plus grande consommation d’énergie que ceux de Nvidia. Les Radeon RX 570 et RX 580 utilisent donc des composants qui émettent beaucoup plus de chaleur que les anciennes générations.

Cet article pourrait vous intéresser :  Quelles sont les meilleures souris Logitech ?

Comment avoir plus d’informations sur le marché étatique actuel

Au cours des dernières années, la gamme de composants PC Nvidia s’est largement étendue aux secteurs les plus populaires, permettant aux utilisateurs de bénéficier de performances inégalées pour un bon nombre d’applications. Malheureusement, cette croissance a été freinée par une forte baisse du prix du graphisme dédié aux Radeon et à la GeForce, ce qui a eu pour effet de raviver l’inquiétude des investisseurs à propos de la capacité des cryptomonnaies à remplacer la demande pour les GPUs.

Les articles que nous avons écrits récemment

Depuis deux ans, Nvidia est l’un des principaux acteurs de la vente de composants PC qui ont une action sur les cryptomonnaies et les jeux vidéo. Étant donné que ces secteurs ont été dévastés par la baisse des ventes d’ordinateurs et des GPUs en 2018, Nvidia risque fort d’être affectée. En effet, le gouvernement américain a annoncé son intention de mettre un terme à l’utilisation des cryptomonnaies sur les ordinateurs personnels et les entrepôts. Ces mesures impacteront énormément Nvidia qui produit principalement des composants pour ces appareils.

Les composants PC Nvidia ont connu une fin de l’essor avec la baisse des ventes de GPU et la déception des cryptos. Les constructeurs automobiles continuent à dépenser beaucoup d’argent sur les Infiniti, Audi et Porsche, tandis que le marché du gaming console est en chute libre. Pourquoi cette poussée vers les matériels plus anciens? La réponse est complexe, mais on peut penser que la fin de l’essor des cryptomonnaies et du graphisme haute performance pourrait en être une cause.

Cet article pourrait vous intéresser :  Les casques gaming les plus performants pour une expérience ultime de Rocket League.

Partager cet article